Prix et devis piscine enterrée

Date : 12/05/2019 - Catégorie : Construction & Rénovation

Cette page provient du site Le Mag de l'Habitat
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.lemagdelhabitat.com/dossier-8-piscine-enterree.html

Prix et devis piscine enterrée

Faire le choix d’une piscine enterrée est un bon investissement. Plus durables et plus esthétiques, ces bassins s’intègrent parfaitement dans un extérieur pour valoriser une habitation et offrir une baignade de qualité à ses occupants. Toutefois, le budget demeure plus conséquent qu’un modèle hors sol. Découvrons ensemble comment trouver la piscine enterrée la moins chère.

Quel budget prévoir pour une piscine enterrée selon les modèles ?

Pour une piscine enterrée, il vous faudra prévoir 15 000 à 50 000 euros, voire bien plus pour des modèles haut de gamme.

Prix d’une piscine enterré en coque de polyester

Ce type de piscine enterrée est livrée en une seule pièce, ce qui peut occasionner quelques difficultés pour accéder à votre terrain. Solide et réalisable sur mesure, elle se décline en de multiples formes et tailles. Toutefois, elle nécessite un aménagement de terrain impeccable, car son caractère monobloc la rend plus sensible aux mouvements du sol. Comptez 10 000 euros au minimum pour ce type de modèle et jusqu’à 25 000 euros.

Prix d’une piscine enterrée en béton

Synonyme de luxe, la piscine en béton est la référence en matière de modèles enterrés. Solide, durable et résistante, elle convient à tous les terrains. Son coût varie selon la technique utilisée. Prévoyez 20 000 à 50 000 euros pour du béton coulé, au minimum 25 000 euros pour du béton projeté et au moins 15 000 euros pour un montage en parpaings.

Prix d’une piscine enterrée en kit

Ce type de piscine reste la solution économique pour ceux qui souhaitent une piscine enterrée à moindres frais. Vous pouvez monter vous-même la structure en blocs de polystyrène ou panneaux modulaires ou bien en confier la pose à un professionnel. Prévoyez un budget minimal de 7 000 euros pour une pose par vos soins, et 20 000 à 25 000 euros en moyenne pour une pose par un professionnel.

Tableau comparatif des prix des différents types de piscines enterrées

Piscines Prix moyens
Piscine en coque de polyester 10 000 à 25 000 euros
Piscine en béton Parpaings : à partir de 15 000 euros Béton coulé : 20 000 à 50 000 euros Béton projeté : à partir de 25 000 euros
Piscine en kit Blocs polystyrène : à partir de 7 000 euros Panneaux modulaires : à partir de 9 000 euros Blocs polystyrène : 20 000 euros (pose comprise) Panneaux modulaires : 25 000 euros (pose comprise)

Les frais annexes à prévoir pour une piscine enterrée

L’installation d’une piscine enterrée nécessite d’importants travaux de terrassement et d’aménagement qui font grimper les prix. La construction de ce type de bassin coûte entre 7 000 et 10 000 euros en moyenne, voire bien plus selon votre terrain.

Les piscines enterrées sont soumises à des normes précises en matière de sécurité. Vous devrez impérativement vous équiper d’un système de protection sous forme d’alarme à détection, de couverture bâche, de barrière ou d’abri.

Votre piscine enterrée nécessite également un entretien plus important qu’un modèle hors sol. Prévoyez un budget moyen variant entre 1 et 2 euros par jour.

Enfin, pour que votre piscine soit intégrée à votre extérieur et qu’elle devienne un espace agréable dédié au confort et à la détente, vous devrez réaliser quelques aménagements dont il vous faudra tenir compte.

Notre formulaire de devis en ligne vous aide à trouver les offres des professionnels autour de chez vous. Gratuit et sans engagement, il est idéal pour trouver la piscine enterrée au meilleur rapport qualité/prix.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre