Vous êtes ici : Les dossiers du Mag de l'Habitat > Crédit & Financement

Crédit & Financement

Crédit & Financement

Pour donner vie à vos projets immobiliers, vous serez probablement contraint de solliciter un crédit. Construction, rénovation, achat, travaux… il existe tout un panel de prêts à souscrire auprès de banques ou d’organismes financiers pour donner vie à vos envies. Pour mieux vous éclairer et vous guider à travers les méandres de la finance immobilière, nos spécialistes du crédit vous apportent leurs lumières pour comprendre les spécificités de chaque mode de financement et vous aider à formuler le choix le plus adapté à vos besoins.

Le crédit immobilier : financer sa construction ou son achat de maison

Le crédit immobilier est un emprunt à long terme que le souscripteur contracte auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit afin de financer son projet immobilier, en totalité ou en partie seulement. Il peut s’agir d’une construction ou du financement d’un achat d’une maison ou d’un appartement plus ou moins ancien. Peuvent s’y inclure tous les travaux nécessaires à l’aménagement de l’habitation ou une partie d’entre eux.

Le souscripteur du crédit s’engage sur un montant nécessaire à son projet et devra le rembourser, majoré d’intérêts, à l’instar d’un loyer mensuel, et ce pendant une durée plus ou moins importante. Le taux d’intérêt peut être fixe ou bien révisable et variable selon les évolutions du marché. Des garanties et des assurances sont liées à ce type de crédit. Nos experts vous les présentent pour mieux vous aider à en comprendre le principe.

Le crédit travaux : donner vie à ses besoins d’aménagements

Le prêt travaux est un crédit à la consommation spécifique et dédié, comme son nom l’indique, à la réalisation de travaux au sein d’une rénovation ou d’un logement pour le rendre plus confortable. Il existe plusieurs solutions de prêt travaux à adapter selon vos besoins et votre projet. On distingue les crédits travaux classiques, qui vous seront proposés par les banques et organismes de prêts, et les prêts aidés, établis par l’État. Nos spécialistes vous aident à faire le bon choix !

Les crédits divers : d’autres moyens de concrétiser ses envies

Crédit à la consommation, crédit-bail, leasing, prêt affecté, prêt personnel, crédit renouvelable ou revolving, prêt épargne logement, renégociation de crédit, rachat de prêt… nos experts de la finance immobilière vous renseignent sur toutes les possibilités de financement qui s’offrent à vous. Pour mieux comprendre les avantages et les contraintes de chacun, leurs spécificités, leurs tendances, leurs garanties et leurs options, nous les décryptons pour vous. Parce que nous pensons que chaque projet est unique, nous vous accompagnons au plus près de vos besoins à travers nos dossiers complets et documentés, à la portée de tous.

Banques, organismes de crédits, courtiers… vers qui se tourner ?

Vous envisagez de souscrire un crédit pour financer un projet immobilier et vous ne savez pas vers qui vous tourner ? Votre banque ? Un organisme de crédit ? Un courtier en prêt immobilier ? De nombreuses possibilités vous sont offertes, mais toutes ne correspondront pas à vos besoins ni à la réalité de votre projet.

Pour vous aider à formuler le bon choix, nos spécialistes vous conseillent et vous renseignent sur les atouts de chacun, mais également sur leurs contraintes.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers dans la rubrique Crédit & Financement