Vous êtes ici : Les dossiers du Mag de l'Habitat > Construction & Rénovation > Prix et devis porte d’entrée

Prix et devis porte d’entrée

Prix et devis porte d’entrée

Que vous souhaitiez installer une porte d’entrée sur une construction neuve ou remplacer votre modèle existant, il est difficile de savoir quel modèle choisir pour ne pas se ruiner ! Découvrons ensemble les différents types de portes et le budget à envisager pour faire des économies et utilisez notre formulaire de devis pour trouver le moins cher !

Quel budget prévoir pour une porte d’entrée selon les modèles ?

Le prix d’une porte d’entrée est fortement impacté par le matériau qui la constitue.

Prix d'une porte d’entrée en bois

Le bois est le matériau le plus fréquemment employé. Reconnu pour ses qualités en matière de flexibilité, d’esthétique, d’isolation et de sécurité, il est apprécié pour son alliance élégante avec de multiples matières. En revanche, un entretien régulier est nécessaire pour en préserver l’éclat. Comptez 200 à 5 000 euros pour une porte d’entrée en bois.

Prix d'une porte d’entrée en PVC

Bon isolant et satisfaisant en termes de sécurité, le PVC a pour avantage d’être économique et facile d’entretien. En outre, les nouveaux modèles peuvent revêtir le design de votre choix pour une esthétique à l’image de votre habitation. Prévoyez 300 à 3 000 euros pour ce type d’ouverture.

Prix d'une porte d’entrée en acier

L’acier est le matériau de la sécurité. Ce type de modèle se décline désormais en vitré, plein et/ou coloré. En revanche, son poids et sa faible isolation peuvent déplaire. Prévoyez un budget de 300 à 4 000 euros.

Prix d'une porte d’entrée en aluminium

L’aluminium est à la fois très esthétique et léger. Solide et sécurisant, il ne demande pas d’entretien et offre une excellente isolation thermique à condition d’être garni d’une rupture de ponts thermiques. Il s’allie élégamment à toutes les autres matières pour un rendu très moderne. Ce type de porte d’entrée vous sera facturé entre 700 et 5 000 euros en moyenne.

Prix d'une porte d’entrée sur mesure

Opter pour une porte d’entrée sur mesure est parfois la solution optimale pour ne pas altérer la maçonnerie d’une habitation. Si ce type de modèle est plus cher, avec un prix oscillant entre 3 000 et 7 000 euros en moyenne, vous serez assuré de bénéficier d’un produit unique et confectionné selon vos goûts.

Tableau comparatif des prix des portes d’entrée selon les matériaux

Prix de la gamme standard Éventail de tarifs constatés
Porte d’entrée en bois 600 à 1 200 euros 200 à 5 000 euros
Porte d’entrée en PVC 800 euros 300 à 3 000 euros
Porte d’entrée en acier 700 euros 300 à 4 000 euros
Porte d’entrée en alu 1 000 à 1 500 euros 700 à 5 000 euros
Porte d’entrée sur mesure 5 000 euros 3 000 à 7 000 euros ou plus

Les frais annexes à votre achat de porte d’entrée

Acheter votre porte d’entrée au meilleur prix est une chose, mais il vous faudra prévoir les frais annexes dus à son équipement et à son installation.

En effet, blinder sa porte est bien, mais l’équiper d’une serrure de sécurité sera bien plus efficace si vous résidez dans un quartier à risque. Il existe tous types de serrures à points pour un coût oscillant entre 300 et 2 000 euros.

Enfin, si vous ne souhaitez pas vous charger de la pose de votre porte d’entrée vous-même, faites appel à un professionnel. Pour un budget variant entre 100 et 500 euros, celui-ci installera votre porte en respectant les normes d’isolation et de sécurité pour votre confort.

Utilisez notre formulaire de demande de devis pour comparer les offres des professionnels du secteur autour de chez vous. Vous pourrez ainsi profiter d’une prestation au meilleur rapport qualité/prix !

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Votre devis en moins de 3 mn
Sélection des meilleurs artisans près de chez vous

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : u2AL6k

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires

  • Prix et devis pose d’un faux plafond Prix et devis pose d’un faux plafond La pose d’un faux plafond dans une pièce est un aménagement relativement simple et rapide à réaliser dans le cadre d’un aménagement intérieur. Idéal pour masquer un plafond disgracieux ou...
  • Prix et devis monte-escalier pour personne âgée Prix et devis monte-escalier pour personne âgée Monter les escaliers peut devenir une véritable contrainte pour les personnes âgées, voire une opération tout à fait impossible. Vous équiper d’un monte-escalier est une solution avantageuse...
  • Prix et devis pose de parquet bois Prix et devis pose de parquet bois Faire poser du parquet chez soi est un bon investissement. Agréable, esthétique et confortable, il apporte sa chaleur naturelle à votre habitation et convient aux ambiances traditionnelles comme...
  • Prix et devis isolation de façade Prix et devis isolation de façade Isoler sa façade par l’extérieur permet de réaliser des économies importantes en matière de consommation énergétique sans impacter l’intérieur de l’habitation. Ce type d’isolation est...
  • Prix et devis porte blindée Prix et devis porte blindée Les statistiques nous révèlent qu’en France, un cambriolage arrive toutes les 90 secondes. 8 fois sur 10, les malfaiteurs tentent de pénétrer votre habitation par la porte d’entrée et près...
  • Prix et devis piscine hors sol Prix et devis piscine hors sol Installer une piscine hors sol dans son jardin est une solution pratique et économique pour profiter de la baignade à tous les prix. Si leurs ventes ont explosé, c’est qu’elles sont...