Vous êtes ici : Les dossiers du Mag de l'Habitat > Construction & Rénovation > Prix et devis véranda

Prix et devis véranda

Prix et devis véranda

La véranda est un investissement qui ne présente que des avantages. Pratique, elle vous permet de disposer d’un plus grand espace habitable. Esthétique, elle apporte de l’élégance à votre habitation et elle ouvre votre regard vers votre jardin. Enfin, elle constitue une solution idéale pour faire des économies d’énergie grâce à son rôle tampon avec le cœur de l’habitation.

Quel budget prévoir pour une véranda selon son matériau ?

Le matériau qui constitue la véranda est généralement le premier facteur de prix.

Prix d'une véranda en kit

Ce modèle basique présente l’avantage d’être simple à poser et de ne pas nécessiter beaucoup de travaux. En revanche, oubliez le sur mesure ! Comptez 150 à 600 euros en moyenne par mètre carré.

Prix d'une véranda en bois

Ce type de modèle est naturellement chaleureux et agréable. Néanmoins, il a besoin d’un entretien régulier. Optez de préférence pour des essences de qualité. Prévoyez 250 à 3 000 euros par mètre carré.

Prix d'une véranda en PVC

Ce matériau solide et résistant est peu utilisé dans la construction de vérandas en France. Pourtant, il présente de nombreux avantages, dont l’absence d’entretien et un prix imbattable. Notez toutefois que son maintien est possible au moyen de profilés épais, ce qui réduit l’espace vitré. Prévoyez 300 à 1 500 euros par mètre carré.

Prix d'une véranda en aluminium

Synonyme de modernité et d’élégance, l’aluminium a pour avantage d’être à la fois résistant et technique, ce qui lui permet d’assurer le bon maintien de votre véranda tout en laissant un maximum d’espace au vitrage. Solide face au climat et aux tentatives d’intrusion, l’alu a tout pour plaire. Comptez 800 à 2 500 euros par mètre carré.

Prix d'une véranda en fer forgé

Le summum de l’élégance et du style est rendu possible par le fer forgé. Il est idéal pour créer des vérandas sur mesure aux formes évoquant le style industriel ou encore l’art nouveau, tout en volutes et en courbes. Un peu d’entretien sera toutefois nécessaire pour limiter la rouille. Votre budget devra se situer entre 900 et 3 000 euros par mètre carré.

Tableau comparatif des prix des vérandas selon les matériaux

Véranda Prix moyens (par m²) Les plus Les moins
Véranda en kit 150 à 600 euros Simple à poser Économique Pas de sur mesure Peu de choix
Véranda en bois 25 à 3 000 euros Agréable Esthétique Entretien
Véranda PVC 300 à 1 500 euros Peu d’entretien Économique Profilés larges
Véranda aluminium 800 à 2 500 euros Solide, résistante Grands vitrages
Véranda fer forgé 900 à 3 000 euros Solide Très esthétique Entretien

Installation d’une véranda : prix de pose et équipements

Faire construire votre véranda par un professionnel est indispensable, car le montage de la structure et son raccordement à votre habitation sont techniques et nécessitent un certain savoir-faire. Sans compter qu’il vous faudra probablement prévoir un terrassement. Comptez 60 à 300 euros par mètre carré pour la main d’œuvre, selon la complexité du chantier, le modèle choisi, les aménagements à effectuer et les tarifs pratiqués par le professionnel.

Pour profiter de votre véranda toute l’année, vous pouvez l’équiper d’un système de chauffage au sol, possiblement reliée à celui de votre habitation. Prévoyez un surcoût de 10 à 30 % par rapport au budget de la véranda.

Notre formulaire de devis gratuit et sans engagement vous permettra de trouver les professionnels près de vous. Comparez leurs offres et optez en quelques clics pour celle qui présente le meilleur rapport qualité/prix.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Votre devis en moins de 3 mn
Sélection des meilleurs artisans près de chez vous

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : PsmuWd

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires

  • Prix et devis isolation de combles Prix et devis isolation de combles Isoler des combles a un coût, mais ce type de travaux est indispensable pour faire des économies d’énergies. En effet, une maison mal isolée perd jusqu’à 30 % de sa chaleur par la toiture !...
  • Prix et devis monte-escalier pour personne âgée Prix et devis monte-escalier pour personne âgée Monter les escaliers peut devenir une véritable contrainte pour les personnes âgées, voire une opération tout à fait impossible. Vous équiper d’un monte-escalier est une solution avantageuse...
  • Prix et devis pose de fenêtre Prix et devis pose de fenêtre Investir dans une nouvelle fenêtre répond généralement à un choix esthétique, économique et/ou de confort. Avec près de 30 % de déperdition de chaleur au niveau des ouvertures, il est...
  • Prix et devis pose de parquet bois Prix et devis pose de parquet bois Faire poser du parquet chez soi est un bon investissement. Agréable, esthétique et confortable, il apporte sa chaleur naturelle à votre habitation et convient aux ambiances traditionnelles comme...
  • Prix et devis cuisine aménagée Prix et devis cuisine aménagée S’équiper d’une cuisine aménagée est une bonne solution pour profiter d’une pièce bien ordonnée et structurée, esthétique et harmonieuse. Cuisine en kit, cuisine design ou cuisine sur...
  • Prix et devis chaudière bois Prix et devis chaudière bois Se chauffer grâce à une chaudière à bois est aujourd’hui pratique, économique et agréable, les nouveaux modèles étant performants par l’alliance des nouvelles technologies et du...