Prix et devis monte-escalier pour personne âgée

Date : 12/05/2019 - Catégorie : Construction & Rénovation

Cette page provient du site Le Mag de l'Habitat
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.lemagdelhabitat.com/dossier-19-monte-escalier.html

Prix et devis monte-escalier pour personne âgée

Monter les escaliers peut devenir une véritable contrainte pour les personnes âgées, voire une opération tout à fait impossible. Vous équiper d’un monte-escalier est une solution avantageuse qui vous permettra de gagner en autonomie dans vos déplacements et qui peut vous éviter d’avoir à limiter votre accès à votre habitation ou à déménager pour des raisons pratiques.

Quel budget prévoir pour un monte-escalier selon les modèles ?

Parce toutes les habitations sont différentes et surtout parce que vos besoins sont uniques, il existe plusieurs types de monte-escaliers. Chacun fonctionne néanmoins grâce à un système de rail discret placé le long de la montée ; la personne s’assoit sur le siège et se laisse guider sans effort de haut en bas et de bas en haut des marches afin d’évoluer en parfaite autonomie et sans danger.

Prix d'un monte-escalier droit

Ce modèle classique est le plus économique et le plus simple à installer. Il vous permet de monter un escalier droit, comme son nom l’indique, en vous asseyant sur un siège articulé pour la montée et la descente. Comptez 2 500 à 5 000 euros pour ce type de modèle.

Prix d'un monte-escalier tournant

Plus sophistiqué, ce type de monte-escalier s’installe sur les escaliers non droits ou sur les escaliers dont l’accès est réduit. Vous gagnez ainsi de l’espace sur les deux paliers de celui-ci. Le siège monte grâce à un rail tournant. Ce type de monte-escalier vous sera facturé entre 4 000 et 10 000 euros en moyenne.

Prix d'un monte-escalier extérieur

Pour monter les quelques marches qui vous permettent d’accéder à votre maison, vous pouvez opter pour un monte-escalier d’extérieur. Plus solide et résistant afin de tenir face aux aléas climatiques, il vous coûtera entre 5 000 et 12 000 euros.

Tableau comparatif des prix des différents modèles de monte-escalier

Monte-escalier Prix moyens Caractéristiques
Monte-escalier droit 2 500 à 5 000 euros Économique, facile à poser Pour escaliers droits uniquement
Monte-escalier tournant 4 000 à 10 000 euros Pratique pour les escaliers exigus, difficiles d’accès ou non-droits
Monte-escalier extérieur 5 000 à 12 000 euros Résistant et solide Conçu pour supporter les aléas climatiques

Le monte-escalier pour personne âgée : quel prix pour son installation ?

La pose d’un monte-escalier doit être laissée aux soins d’un professionnel compétent. Ce sont généralement les constructeurs qui vous proposent les services de leurs techniciens, chaque marque présentant ses spécificités.

Le siège doit être parfaitement réglé afin de répondre à vos besoins tout en respectant votre morphologie unique. Vous serez ainsi assuré de monter et de descendre les marches en toute sécurité et dans le confort.

Équipé du matériel et de l’outillage adéquats, le professionnel pourra réaliser tous les travaux nécessaires à l’installation du monte-escalier pour un résultat propre, net et discret.

Au prix du monte-escalier, ajoutez un supplément de 1 000 à 3 000 euros pour la pose par un professionnel. Ce tarif varie selon le modèle de monte-escalier choisi, les conditions d’accès, les travaux à réaliser et les prix pratiqués par l’installateur.

Utilisez notre formulaire de devis pour trouver gratuitement l’offre au meilleur rapport qualité/prix tout près de chez vous !

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre