Vous êtes ici : Les dossiers du Mag de l'Habitat > Déménagement & Garde-meuble > Déménagement avec une période de stockage : quelle entreprise, quel coût ?

Déménagement avec une période de stockage : quelle entreprise, quel coût ?

Déménagement avec une période de stockage : quelle entreprise, quel coût ?

Vous vous apprêtez à déménager à l’étranger ou à quitter votre logement pour une surface plus petite ? Dans ce cas, vous devrez probablement stocker une partie de vos meubles.

Il n’est pas toujours possible de déménager en une seule fois ce qui implique une période de stockage des meubles et des cartons dans un endroit sécurisé. Découvrez quelles sont les différentes solutions de stockage pour votre déménagement.

Le self-stockage en entrepôt pour disposer d’un box individuel

Le self-stockage en entrepôt est une solution temporaire qui permet de disposer d’un espace supplémentaire pour stocker des meubles. Dans ce cas, vous disposez d’un box individuel dont la taille et la durée de location sont déterminées dès la signature du contrat. Le self-stockage est idéal si vous déménagez dans un logement plus petit le temps de l’agencer efficacement ou encore si vous réalisez un déménagement partiel le temps de construire une maison. Il vous revient toutefois d’assurer le transport des biens dans le box de stockage.

Le co-stockage entre particuliers, une solution économique

Le co-stockage vous donne la possibilité de stocker des meubles chez un particulier. Grâce à cette solution peu coûteuse, vous disposez d’un espace de stockage près de chez vous dont la surface est identique à celle d’un garde-meubles ou d’un box individuel. Il peut s’agir d’un garage, d’une cave ou bien d’un débarras.

Le garde-meubles pour un stockage sécurisé

Le garde-meubles est un endroit spécialement conçu pour stocker temporairement les meubles de personnes en cours de déménagement. Généralement, les déménageurs placent les meubles dans un conteneur qui restera dans l’entrepôt jusqu’à la fin de l’emménagement. Les propriétaires ont accès à leurs meubles pendant toute la durée de stockage. Cette solution présente plusieurs avantages. En effet, lors d’un déménagement, le garde-meubles permet de prendre le temps de choisir un nouveau logement ou de choisir un agencement idéal. De plus, les entrepôts sont équipés de caméras de vidéo surveillance ce qui exclut tout risque de vol. Les tarifs d’un garde-meubles varient en fonction du volume nécessaire et de la durée de location. Il faut compter près de 30 euros pour un volume minimum et 250 euros pour 12 mètres cubes.

Déménagement avec garde-meubles : quelle entreprise choisir ?

Le déménagement avec garde-meubles nécessite une prise en charge particulière. Effectivement, les meubles doivent être correctement protégés de la poussière et de l’humidité. Les déménageurs peuvent, selon la prestation choisie, emballer vos meubles sous bull-kraft. Ils devront également faire un inventaire du mobilier stocké afin d’être assurés que tous vos meubles vous soient restitués lors de la relivraison.

Vous souhaitez stocker vos meubles chez un déménageur professionnel ? Pour choisir votre entreprise, comparez plusieurs devis gratuits et sans engagement. La mise en concurrence des offres vous permet de réaliser des économies et parfois, de profiter d’options supplémentaires. N’hésitez plus, commencez par décrire votre projet de stockage via ce formulaire de demande en ligne et recevez plusieurs devis personnalisés.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Devis Déménagement
En moins de 3 minutes, comparez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : DSnaXU

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires