Vous êtes ici : Les dossiers du Mag de l'Habitat > Crédit & Financement > Crédit Immobilier > Un crédit immobilier avec un budget pour refaire sa cuisine

Un crédit immobilier avec un budget pour refaire sa cuisine

Un crédit immobilier avec un budget pour refaire sa cuisine

Le coût d’une cuisine est souvent important que pour la refaire, les propriétaires ont recours à un crédit à la consommation. Toutefois, il faut savoir que les banques et les établissements de crédit proposent la possibilité d’inclure ce montant dans un crédit immobilier afin de bénéficier de tout le budget nécessaire grâce à un seul prêt. Si vous vous trouvez dans ce cas, voici tout ce qu’il faut savoir sur ce type de projet.

Ajouter un budget cuisine à son prêt immobilier

Le crédit immobilier est un financement destiné à faire une acquisition immobilière, qu’il s’agisse d’un achat ou d’une construction. Cependant, il ne se limite pas à financer une acquisition dans la mesure où il peut également être sollicité pour des travaux de rénovation à condition que le montant demandé soit supérieur à 75 000 euros. D’un autre côté, il est également possible de prendre un crédit immobilier pour un achat de bien et d’y inclure un budget travaux. Il est rare d’acheter un bien immobilier sans avoir à effectuer des travaux par la suite. Cela peut être des travaux de rénovation, pour les finitions ou pour la décoration. Tenant compte des besoins des emprunteurs, les banques proposent alors des financements adaptés. Ainsi, le financement d’une cuisine peut faire partie des travaux inclus dans le prêt immobilier.

Pour ce faire, il existe quelques conditions à respecter, notamment, une capacité d’emprunt suffisante. En effet, en rajoutant le coût d’une cuisine dans le prêt, le montant total emprunté sera plus important, ce qui se répercutera sur les modalités de remboursement. Les mensualités seront par exemple plus importantes ou la durée de remboursement sera allongée. À noter que pour avoir la possibilité d’inclure le coût de sa cuisine dans le prêt immobilier, l’emprunteur est tenu de fournir un justificatif concernant les travaux. Ce qui implique que l’emprunteur devra faire appel à un cuisiniste professionnel qui sera en mesure de faire un devis. Si en revanche il compte effectuer l’installation lui-même, il sera orienté vers le prêt personnel.

Entre crédit immobilier et prêt personnel : lequel choisir ?

Que vous fassiez appel à un cuisiniste professionnel ou que vous faites les travaux vous-même, vous aurez toujours le choix entre intégrer le coût de la cuisine dans le prêt immobilier ou demander un prêt personnel. Le prêt personnel est le financement le plus souvent sollicité pour ce type de projet, quel que soit l’intervenant dans l’installation. Il a pour avantage d’être plus accessible et d’octroyer une somme jusqu’à 75 000 euros sans nécessité de justificatifs. Il faut toutefois noter que le taux d’intérêt d’un tel crédit est relativement élevé. Inclure le coût de la cuisine dans le prêt immobilier s’avère cependant plus avantageuse au niveau du taux, car cela vous permet de profiter d’un taux bas pour les deux projets. La seule condition pour ce faire est de fournir un devis précis à la banque pour lui permettre d’ajouter la somme nécessaire au crédit immobilier.

Rajouter un budget cuisine à un crédit immobilier existant : est-ce possible ?

Avec la baisse des taux immobiliers, beaucoup de propriétaires souhaitent financer leurs travaux en incluant le budget dans un crédit immobilier existant. Sachez que cela n’est pas possible puisque cette opération doit intervenir dès la demande de prêt immobilier. Le recours au crédit à la consommation devient donc obligatoire. Néanmoins, il existe une solution qui devrait vous permettre de réduire le taux : il s’agit du regroupement de crédit. Cela consiste à rassembler le prêt immobilier avec un nouveau crédit à la consommation pour bénéficier d’un seul contrat. Les modalités de remboursement seront par la suite revues pour obtenir un taux unique, une mensualité réajustée et une durée de remboursement rééchelonnée.

 
 

Comparateur Crédit Immobilier
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Dossiers similaires

  • Crédit immobilier avec 2 CDI : conseils Crédit immobilier avec 2 CDI : conseils Avoir deux CDI et demander un prêt immobilier ouvre à toutes les possibilités. La stabilité professionnelle constitue l’un des critères déterminant l’accès à un emprunt et les couples...
  • Comment estimer coût global d'un prêt immobilier ? Comment estimer coût global d'un prêt immobilier ? Le coût total d’un emprunt immobilier ne dépend pas uniquement du taux d’intérêt associé à l’offre. Il existe beaucoup d’autres éléments qui font gonfler la facture pour ne citer que...