Vous êtes ici : Les dossiers du Mag de l'Habitat > Assurance & Protection > Assurance habitation pour une maison de 100m² : devis et prix

Assurance habitation pour une maison de 100m² : devis et prix

Assurance habitation pour une maison de 100m² : devis et prix

En moyenne, les Français dépensent environ 240 euros par an pour assurer une maison, ce qui peut peser lourd dans le budget de chaque foyer.

Le contrat multirisque habitation, qui permet d’être indemnisé en cas de dommages que ce soit un incendie, un dégât des eaux ou un cambriolage n’est obligatoire que pour les locataires et les propriétaires en copropriété. Il est cependant recommandé de souscrire à cette couverture. Vous souhaitez assurer une maison de 100 m² ? Découvrez comment vous y prendre et comment obtenir les meilleurs prix.

Assurer habitation : une couverture indispensable

L’assurance habitation ne s’impose qu’aux locataires et aux propriétaires de logement en copropriété afin de leur permettre d’avoir les moyens d’assurer les dédommagements en cas de sinistres. Une telle assurance est cependant indispensable pour tout un chacun en raison des protections qu’elle procure. Une assurance habitation offre généralement des garanties pour les dommages causés à l’habitation et à son contenu en cas de sinistres tels qu’un incendie ou en cas d’évènements climatiques. Elle comporte également une garantie responsabilité civile de l’assuré et des personnes vivant dans le logement qui va prendre en charge les dommages matériels ou immatériels causés aux autres.

En outre, vous avez la possibilité de bénéficier d’une garantie défense pénale et recours en cas d’accident. En option, les propriétaires de biens immobiliers sont en mesure de prendre des protections contre le vol et le vandalisme, contre les bris de glace, ou encore contre les dommages électriques. Certains contrats proposent également des services d’assistance aux assurés.

Quelle assurance pour une maison de 100 m² ?

Le choix de votre assurance est une étape primordiale. En effet, vous avez besoin d’une assurance qui vous protège correctement contre les risques que vous encourez. Pour faire votre choix, il est nécessaire d’évaluer vos besoins afin de choisir les garanties correspondantes. Pour éviter de payer plus que vous ne le devez, sélectionnez les garanties essentielles et mettez de côté les superflues. Lorsque vous êtes face à des offres d’assurance habitation, étudiez également les prestations proposées. Le contrat comporte-t-il des exclusions de garantie ou des franchises ? Ces détails sont de nature à restreindre votre protection, c’est pourquoi il faut les prendre en compte.

Certains contrats appliquent aussi des plafonds de garantie sous des tarifs défiant toute concurrence. Il faut donc rester attentif lors du choix de la couverture. Une assurance bon marché ne sera pas toujours une bonne affaire. S’il le faut, payez quelques dizaines d’euros de plus pour bénéficier d’une prise en charge complète. En ce qui concerne les garanties de vos biens, une distinction doit être faite entre l’indemnisation à la valeur à neuf et à valeur d’usage. En effet, selon l’indemnisation prévue par votre contrat, vous serez dédommagé à la valeur à neuf de vos biens ou à leur valeur au moment du sinistre.

Assurance habitation pour maison de 100 m² : devis et prix

Pour déterminer le prix d’une assurance habitation, la superficie seule n’est pas déterminante bien qu’elle ait une incidence sur les risques encourus par le logement. Effectivement, plus une maison est grande, plus les dégâts peuvent être énormes en cas de sinistre. Mais en dehors de ce critère, il faut aussi considérer les biens contenus dans la maison, la situation géographique du bien ainsi que le profil du propriétaire. De nombreux éléments permettent de définir le prix d’une assurance habitation et le tarif peut aller du simple au double en fonction des assureurs.

Pour obtenir une estimation, il est conseillé de faire des demandes de devis en ligne à l’aide d’un outil de simulation en ligne. L’opération consiste à remplir un formulaire de manière détaillée et de valider la demande. En quelques minutes, vous recevrez les meilleures offres correspondant à vos besoins et à votre budget pour vous permettre de faire votre choix.

 
 

Comparateur Assurance Habitation
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Dossiers similaires

  • Comment bien assurer sa résidence secondaire ? Comment bien assurer sa résidence secondaire ? Une résidence secondaire n’est pas à l’abri de subir les mêmes risques que le logement principal. Dans ce cadre, il est impératif de souscrire à une assurance habitation qui prend en charge...
  • Assurer son logement de fonction : conseils et devis Assurer son logement de fonction : conseils et devis Un logement de fonction est un logement attribué par l’entreprise à un salarié, dont elle prend en charge une partie ou l’intégralité du loyer.Comparateur Assurance Habitation ! Gratuit et...